mercredi, 22 novembre 2017

L'école

A+ R A-

L'école publique du Château 

 

C'est un bâtiment inauguré en janvier 2010, respectant les dernières normes environementales et d'accessibilité qui héberge:

- une classe de maternelle et de CP 
- la salle de repos pour les plus jeunes élèves
- une classe de Ce et CM
- une salle d'art plastiques
- une médiathèque
 -une salle de motricité
- un accueil péri-scolaire
- un restaurant scolaire
 
L' enseignant en charge de la direction dispose d'un bureau et l'équipe enseignante dispose d'une salle de réunion qui sert également de salle de pause et de restauration.
 
L'école publique du Château a bénéficié du programme "Ecoles Numériques Rurales" et dispose à ce titre d'équipements informatiques: tableau numérique,  projecteurs, pc portables...
 

- Accueil périscolaire :


Ouvert tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h50 et de 16h30 à 18h30 et le mercredi de 7h30 à 8h50 et de 12h00 à 13h00

Le tarif de l'acceuil périscolaire est de 0.50€/1/2 heure
Gratuit le mercredi midi de 12h00 à 13h00

A compter de la rentrée 2015 et pour les familles n'ayant pas d'autre solution, un acceuil périscolaie est assuré les mercredis après midi de 13h30 à 18h30. La tarification reste la même à savoir 0.50€/1/2 heure. Un repas est servi  à la cantine pour les enfants qui restent le mercredi après midi.

 

- Restaurant scolaire :


Le restaurant scolaire est situé dans le même bâtiment que l'école, ainsi les enfants n'ont pas besoin de braver les intempéries pour aller manger.
Les repas sont préparés sur place par l'agent communal en charge de la cuisine. Le prixx du repas est de 2,50 euros pour l'année scolaire 2015/2016.

 

- Les temps d'activités périscolaires (TAP):

 

Depuis la rentrée 2014, les TAP ont été mis en place à l'école du Château. Durant la première année scolaire ils étaient répartis en 2 temps : 15 minutes le midi et 30 minutes de 16h00 à16h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Depuis la rentrée 2015, les TAP se déroulent en un seul temps de 15h45 à 16h30 sur les quatre mêmes jours.

Annie Burlot est l'ATSEM qui prépare les activités. Les enfants sont répartis en 2 à 3 groupes selon les activités et l'âge des enfants.


- Le transport scolaire :


Le transport scolaire est organisé par le Conseil Général. Les vignettes de transport sont payables en deux versements à la mairie.
Les cars desservent les collèges de Mûr-de-Bretagne et les lycées de Loudéac.
Pour connaître les différents circuits et les horaires, des fiches sont à la disposition des familles à la mairie. Les fiches d’inscription sont transmises par les chauffeurs le jour de la rentrée scolaire ou, pour ceux qui étaient déjà inscrits l’année précédente auprès des établissements scolaires.

.