L'atelier De Nathalie organise une porte ouverte le week end prochain !
N'hésitez pas à découvrir ses créations !

La commémoration du 8 mai 2025 :
La municipalité et l'association des anciens combattants merléaciens vous invitent à la commémoration 8 mai 2025.
Rdv sur le parking du cimetière à 11h30,
Pour un recueillement au monument aux morts.
Il sera suivi d'un pot offert par la municipalité.


Envie d'un cadre apaysant pour vos enfants ?
Mais tout à la fois moderne ?
N'hésitez pas à venir visiter notre école du Château !
Pour en savoir plus :

L'AFN merléacienne ainsi que la mairie vous convie à la cérémonie du 19 mars 2025 :
le Dimanche 23 mars 2025
à 11 h 30
à la mairie
Pour aller vers le monument aux morts du 19 mars puis au monument aux morts du Cimetière.
Cette commémoration sera suivie d'un pot offert par la municipalité;
Ouvert à la population.

C’est le retour de la traditionnelle potée de l’Amicale laïque !
Les amicalistes et parents d’élèves sont à vendre des cartes sur la commune.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas !
Rdv le dimanche 23 mars !
Nouveau service sur la commune !
A partir du mardi 18 févier, Kévin de Servad, L'Epicier qui vient à vous , basé à Plouguenast, sera sur la place St-Cornely de 17 h 00 à 17 h 30.
Vous le retrouverez tous les mardi !
"Nos camions épiciers s’arrêtent devant votre porte de maison et vous faites vos courses.
Vous choisissez vos produits parmi les 700 références présentes dans nos camions : des plats préparés, des desserts, des yaourts, de la charcuterie, des fruits et légumes frais..."
N'hésitez pas à partager et venir découvrir ce nouveau service !

ASSEMBLEE GENERALE AU FIL DE L’HILVERN
L’association Au Fil de l’Hilvern organise son Assemblée Générale !
Tu es retraité ?
Tu as envie de vivre une retraite épanouissante et riche en interactions sociales !
De tisser de nouveaux liens ! D’échanger lors de moments de convivialité !
Ou d’être plus actif dans l’asso ? en participant à l’organiser d’évènements, de manifestations ou de diverses activités pour les jeunes retraités et le 4èmeâge !
L’association recherche des bénévoles et des nouveaux membres pour le bureau !
Elle vous donne RDV le :
Le jeudi 6 mars
A 11 h 00
Lieu : Salle Garnier (ancienne cantine), rue d’Uzel.
Au programme :
- Le bilan 2024
- Projet 2025
- Election du bureau
L’A.G. sera suivi d’un repas. L’occasion de se connaître !
Inscription auprès de Jean Dauny (02.96.26.22.37) ou Thérèse Sorel (06.33.09.37.96)
Repas avec participation.
Réservation obligatoire pour le repas avant le 20 février.

Appel aux bénévoles !
Le Comité Des Fêtes Merleac organise son AG !
Si tu as envie d'échanges, de moments de convivialité, d'être dans l'organisation d'évènements ! d'animations sur la commune ! Bref de faire bouger Merléac !
Soit en bénévole ou membre du bureau !
C'est l'asso qu'il te faut !
Le Comité Des Fêtes Merleac te donne rdv DIMANCHE prochain !
"Bonjour à tous,
L'AG du Comité Des Fêtes Merleac, a lieu le dimanche 16 février à 11h, à la petite salle de Merléac.
Si tu souhaites t'investir et faire bouger ta commune, n'hésite pas à venir nous rejoindre ce jour !
Ce temps va permettre à toutes les personnes motivées, qui souhaitent s'investir au sein de leur commune, de venir rencontrer les membres du CDF et d'échanger sur les modalités, événements possibles à organiser ensemble, mais également de réaliser un bureau afin de maintenir l'ouverture de l'association.
En vous remerciant,
Nous comptons sur votre présence
À bientôt,
Le CDF

Ce samedi 7 décembre.
L'assemblée générale du foyer des jeunes de Merléac s'est tenue en présence de la deuxième adjointe au maire, Virginie Lemoine.
Durant l'AG nous avons procédé à l'élection du nouveau bureau et discuté des projets pour l'année 2025.
Suite au vote des 8 membres présents, Louis Lemoine a été élu président, avec Louise Le Flahec comme adjointe.
Valentin Fraboulet a été élu trésorier, Gwenn Carrée occupera le poste de vice-trésorier.
Lise Hamon a été élue secrétaire, avec Armance Josse comme vice-secrétaire.
Des projets, tels qu'un événement en plein air durant l'été ou la reprise du traditionnel bœuf bourguignon, ont également été abordés.
Merci à tous ceux qui étaient présents pour leur implication et leur enthousiasme.



