La salle des fêtes est la salle principale de Merléac.
Elle est située à côté de la mairie dans le bourg.
histoire de la Salle des Fêtes :
En 1946, la commune lance le projet d'un Foyer Rural. Il débute en 1952.
L'inauguration de la salle a lieu en janvier 1955 sous la neige.
Il s'agit de la première salle des fêtes construite dans le secteur après la guerre.
Depuis, des agrandissements ont été réalisé pour la moderniser.
Description de la salle des fêtes :
Elle dispose d'un grand parking extérieur et elle comprend :
- un hall d'entrée,
- une grande cuisine spacieuse et équipée d'un espace plonge, un grand plan de travail, de fours multifonctions, frigos, fourneaux avec plaques gaz et éléctriques, chauffe plat, friteuse, plaque chauffante, bain marie, micro-onde, percolateur .. ainsi que toute la vaisselle pour le service et le matériel pour la préparation culinaire de votre repas ou collation.
- un grand espace "carrelage" avec bar, frigo et congélateur idéal pour vos apéritifs lors de repas,
- un grand espace avec un parquet en bois,
- une scène.
- une sonorisation (2 lecteurs CD, micros...) et un vidéoprojecteur,
La capacité de la salle est de 255 places assises au total.
Elle est composée comme suit : 165 personnes sur la partie parquet (165 m2) et de 90 personnes sur la partie carrelage (90 m2).
Pour toute demande de disponibilité ou de réservation de date, veuillez contacter le secrétariat de la mairie.
Tarifs :
Merléaciens :
> 1/2 journée ou un jour (bal, vin d'honneur, concours de belote) = 100.00 €
> Forfait Week-end = 200.00 €
> Collations obsèques = 55.00 €
hors commune :
> 1/2 journée ou un jour (bal, vin d'honneur, concours de belote) = 150.00 €
> Forfait Week-end = 250.00 €
> Collations obsèques = 55.00 €
NB / gratuité de la 1ère utilisation pour les associations.
supplements :
> Chauffage ; 60.00 € si utlisation
> Vaisselle :
- forfait 50 couverts (assiettes plates + creuses + desserts + verres à vin + verres à eau + flûtes + 4 couverts + tasses) = 20.00€
- forfait supplémentaire 25 couverts : 10.00 €
> Sonorisation : 30.00 €
> Vidéo-Projecteur : 30.00 €
> Mange-debout avec nappe tissu : 5.00 € l'unité
> Nettoyage : la salle doit être rendue propre. Si l'état des lieux le justifie, les heures de ménage supplémentaires nécessaires seront facturées : 30.00 € / heure
CAUTIONS :
> Location de la salle : 500.00 €
> Location de la sonorisation : 500.00 €
> Location du Vidéoprojecteur : 500.00 €
tarif détériorations :
> Vaisselle : 2.00 € l'unité
> Plats, casseroles, gros ustensiles de cuisine ou de service : prix coûtant
> Mange-debout : prix coûtant
Quelques photos de la salle et idées des réservations passées :